2016-06-28 14:57:13

RAP RIDER ET HIP HOP CAMP


ASSO LA RUCHE - HIPHOP CAMP NEWS 

 

 

RAP RIDER & HIP HOP CAMP

Cette année, La Ruche s'associe à l'association Cergy City Ride et la ville de Cergy pour animer les vacances d'été des jeunes Cergyssois. Au programme, le Hip Hop Camp, une semaine d'ateliers autour des cinq piliers de la culture Hip Hop et Rap Rider, samedi 23 juillet, une journée festive autour des cultures Hip Hop et urbaines avec concerts, démonstrations et contest de sports de glisse, Dj's... 


HIP HOP CAMP DU 12 AU 23 JUILLET

1 SEMAINE, 5 ATELIERS


DANSE (Manue & Dylan)

Principalement tourné autour du Hip Hop, cet atelier tend à proposer la danse comme nouveau langage aux participants : à la recherche des mots pour exprimer le meilleur de chaque participant.


IMPROVISATION RAP (Yoshi)

Le rap est la musique la plus écoutée et la plus pratiquée chez les 12-25 ans. Le but de cet atelier est de faciliter la prise de parole et de révéler la créativité de chacun à travers des exercices d'improvisaion tout en apprenant à manier un micro, adapter son flow selon le beat, etc.


DJING (Stresh)

Le djing consite à enchaîner la diffusion de plusieurs musiques enregistrées de manière fluide et cohérente. Cet atelier permettra aux jeunes d'appréhender les bases de cet art et commencer à mixer.


GRAFF (Guy)

Redorer l'image du graffiti, lui rendre sa place dans l'environnement urbain tout en respectant le mobilier public en le propageant dans des espaces tolérés par les municipalités ou en utilisant des matériaux éphémères c'est tout le projet de cet atelier. Respect de l'environnement et recherche esthétiques seront les mots d'ordre !


BEATBOX (Scouilla)

Le Beatbox consiste à imiter des instruments en maitrisant sa voix et son souffle. Cet atelier travaillera donc sur ses deux points mais aussi sur la reconnaissance du rythme et des mélodies.

 

RAP RIDER

Samedi 23 juillet de 14h à 22h

Skatepark Axe Majeur Horloge

Avenue du Jour - Cergy 95800


ASSO LA RUCHE - RAP RIDER NEWS