3 Mar

B SIDE REGGAE Festival - DUB MEETING

B-SIDE-REGGAE-EVENT-FB-3-MARS

 

 

DUB MEETING

NOFA SOUND SYSTEM + EARL16(singer)

MEET

BLACKBOARD JUNGLE

+ NISH WADADA (singer)

VENDREDI 03 MARS | 21H | 10€ / Pass : 35€
L'OBSERVATOIRE / CERGY 


Le festival ouvre à nouveau ses portes à la culture Dub pour faire vibrer corps et âmes le temps d’une soirée «DUB MEETING». L’occasion de confronter les sélections Root’s et Digital militants
des 70’s de NOFA SOUND SYSTEM et de BLACKBOARD JUNGLE qui joueront sur leur sono respective pour encore plus de vibrations.
Fervent défenseur de la musique analogique, le crew NOFA se plaît à jouer une sélection 100% vinyles (Collectors, Dubplates…) pour développer le maximum de vibrations. Cette énergie sonore
est sublimée par l’intervention de musiciens et chanteurs amoureux de la chaleur dégagée par la musique reggae en live. En un mot comme en plusieurs, NOFA: No One Fights Alone !

 

 

Nofa Sound System : Sur une sono artisanale issue de la tradition jamaïcaine des 70's, NOFA (No One Fights Alone) diffuse une musique militante, empreinte de spirituralité à travers une selection 100% vinyles afin de développer un maximum de vibrations dans la danse.

Earl Sixteen (ou Earl 16), de son vrai nom Earl Daley, est un chanteur de reggae né à Kingston (Jamaïque) en 1958. Il n’a jamais été un artiste de premier plan, même s’il a interprété le classique Malcolm X, mais sa carrière connaît un nouveau départ depuis la fin des années 1990, en particulier sur des productions digitales anglaises (comme son compatriote Peter Broggs).

Blackboard Jungle : Né à Rouen en 1994, Blackboard Jungle a vu
le jour par le biais d’une émission de radio du même nom visant à promouvoir la culture jamaïcaine et plus particulièrement sa musique: le reggae. Après plus de 10 ans à collectionner les disques et à dénicher du matériel (amplis, pré-ampli, effets, sirènes...), les membres de l’émission construisent leur propre system de diffusion sur le modèle de célèbres sonos anglaises. Ainsi, Blackboard diffuse du reggae, roots et militant des 70’s jusqu’au UK steppa actuel, En live, les versions dub sont remixées à l’aide d’effets, samples et chants.

Nish Wadada, de son vrai nom Eunice Vieira est une artiste néerlandaise d’origine cap verdienne. Issue de la scène sound system, elle a fait ses premières armes avec King Shiloh Sound system, Salomon Heritage ou encore Delmighty Sound avec qui elle a sorti un EP début 2015.

Billetterie

Pass 3 jours


L’Observatoire
12, Allée des Petits Pains 95000 Cergy Saint Christophe
www.lobservatoire-cergy.fr